jeudi 19 novembre 2015

Présentations de quelques-uns de mes élèves



Salut!
Je m’appelle Arianna Pettigrosso, j’ai quinze ans et je suis née le 18 septembre 2000.
J’habite à Sant’Elia a Pianisi, un village près de Campobasso, dans le Molise, une région qui se trouve au sud de l’Italie.
Je suis étudiante et je fréquente la deuxième année du Lycée Linguistique «Giuseppe Maria Galanti» de Campobasso.
Je suis italienne, mais j’adore apprendre de nouvelles langues étrangères comme le français, l’anglais et l’espagnol.
Mes matières préférées sont l’italien, l’anglais, le français et l’espagnol, mais je n’aime pas les maths.
Je suis grande et mince, j’ai les cheveux longs, bouclés et châtains, j’ai les yeux noisette, le nez petit et la bouche petite.
Je suis réfléchie, sympa et très timide, mais je suis aussi peureuse et quelque fois un peu solitaire.
Ma famille est composée par mon père Nicola, ma mère Pina, ma petite sœur Celeste et moi.
Mon père est architecte et il travaille dans son cabinet à Sant’Elia, ma mère est enseignante et elle travaille dans une école primaire et enfin il y a Celeste. Ma sœur a six ans et elle fréquente la deuxième année de l’école primaire de Sant’Elia. Elle est petite et mince, mais elle est très dynamique.
J’aime lire, écouter tous les genres de musique et danser. En fait les années dernières j’ai pratiqué de la gymnastique rythmique, mais aujourd’hui je ne la pratique plus, parce que je n’ai pas beaucoup de temps.
J’ai beaucoup d’amis, nous sortons ensemble tous les après-midi et nous nous amusons beaucoup.
Mon rêve est voyager et connaître de nouvelles cultures et traditions.

Il n’y a pas de mots pour décrire ce qui est arrivé à Paris vendredi 13 novembre. Pour moi, il est très difficile de penser à des gens qui sont sortis pour s’amuser et ont trouvé la mort sans un pourquoi.
Il y a des jeunes extrémistes qui combattent férocement au nom de leur dieu.  Est-ce une guerre de religion? Non, c’est la victoire du mal et de la méchanceté des hommes. On ne peut tuer personne, ni en France, ni en Russie, ni en Syrie, ni en Afghanistan, ni en Amérique. Tous les hommes sont libres de penser, de vivre, de jouir, de voyager et personne ne doit oser piétiner  tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire